Page 03 Bénédiction de la craie

Bénédiction de la craie

Abbé Julio

Avec cette craie bénie, on inscrit sur sa porte les noms des trois Rois Mages, et l’on évite ainsi, pour soi et les siens, tout malheur sur sa maison, de même que l’on éloigne toute attaque des esprits mauvais et démons.

Les gens superficiels seront tentés de croire qu’il s’agit ici d’une pratique superstitieuse et condamnable : à coup sûr ils se tromperont, car cette pratique est conseillée par l’Église elle-même, qui nous en donne la formule de bénédiction.
Nous n’inventons rien de nous-mêmes : nous nous appuyons constamment sur notre Sainte Mère l’Église Catholique, qui, inspirée de Dieu, connaît mieux que personne nos besoins et les meilleurs moyens d’y remédier.

+ + Notre aide, etc. Voir page 164.

+ Bénissez, Seigneur Dieu, cette créature de la craie : qu’elle soit salutaire aux hommes, et faites que par l’invocation de votre Très Saint Nom, quiconque prendra cette craie, et avec elle écrira sur les portes de sa maison les noms de vos Saints Gaspard, Melchior et Baltasar, obtienne, par leur intercession et leurs mérites, la santé du corps et le salut de l’âme.
Par N.-S.. J.-C.
Ainsi soit-il !

Aspergez d’eau bénite.

Pentacle de l'Abbé Julio : médaille de Saint Benoit

Médaille de Saint Benoit
La porter sur soi, la mettre dans les maisons, les étables, et dans tous les endroits infestés. Le pentacle la médaille de Saint Benoît peut être porté sur soi ou sur des personnes persécutées, obsédées ou possédées et s'emploie pour se défendre contre toutes attaques des mauvais esprits de la terre, de l'au-delà et des enfers